L’ONG ADDE offre 88000 jeunes plants aux producteurs

Kpalimé, 6 Juin (Lomé Actu) -Au total, 88000 jeunes plants sont mis à la disposition des producteurs, sur le site de Tové Agbéssia, banlieue Est de la ville de Kpalimé. Une initiative de l’ONG Avenir de l’Environnement (ADE) soutenue par le Comité de coordination pour les filières café et cacao (CCFCC).

L’ONG ADE, dans le souci de contribuer à l’effort de relance de la filière café et cacao entrepris par le gouvernement, s’est engagée avec le Comité de coordination pour les filières café et cacao (CCFCC) à produire des jeunes plants de café, de cacao et d’agroforestiers pour soutenir des producteurs dans le but de renouveler leurs vielles plantations caféières et cacaoyères précise L’économiste.

C’est dans ce contexte que l’ADE et son partenaire le CCFCC mettent à la disposition des producteurs de la Fédération des unions producteurs de café et de cacao au Togo (FUPROCAT), les producteurs de Syndicat Independent des acheteurs de cafés et de cacao (SIACCTO)
et les producteurs individuels pour cette 6ᵉ édition, 88000 jeunes plants.


En dehors de la fourniture des jeunes plants, le CCFCC accompagne les acteurs de
la filière dans la gestion des feux de végétation et la fourniture d’engrais chimiquecafé aux producteurs pour fertiliser leurs plantations caféières.

Selon le Directeur exécutif de l’ONG ADE, Tefé Yawo Prince, les filières café et cacao, représentant que 2% du PIB, demeurent importantes sur le plan social et économique et font vivre un nombre d’acteurs directs et indirects. Il fait remarquer que dans les années 1970,
le verger cacao était estimé à 40.000 hectares et celui du café à 60.000 hectares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !